AU lieu du choc des titans que nous attendions, Pep Guardiola et Mikel Arteta ont servi un affrontement des uns serrés – avec Jurgen Klopp le seul vainqueur.

Le patron d’Arsenal, Arteta, a vu son équipe arracher le premier match nul et vierge disputé à l’Etihad en deux ans et demi.

Arsenal were physical with City's stars throughout

3
Arsenal était physique avec les stars de City tout au long Crédit: AFP
Nathan Ake was forced off with an injury during the first half

3
Nathan Ake a été contraint de sortir sur blessure au cours de la première mi-temps Crédit: Reuters

Mais c’est le patron de Liverpool, Klopp, qui était le plus satisfait de ce match misérable alors que ses Reds sont désormais en tête de la Premier League, à deux points des Gunners et à trois devant Champions City.

C’était comme si les deux principaux rivaux de Klopp pour le titre étaient déterminés à lui servir le trophée de la Premier League dans un round décisif pour son cadeau de départ.,

Arteta est censé être l’apprenti de Guardiola, le grand prêtre de la pureté footballistique, mais au lieu de cela, c’était comme regarder deux équipes entraînées simultanément par José Mourinho.

Aucune des deux équipes n’a réussi à forcer un arrêt sérieux de l’un ou l’autre gardien dans le plus terne des non-événements.

dix mots déposés après la remarque de Klopp

Arsenal a perdu du temps, commis des fautes tactiques et montré très peu d’ambition offensive – ce qui, en tant qu’équipe adverse, pourrait être justifié.

Mais City était également prudent et ils n’ont toujours pas réussi à battre une équipe dans le top cinq du classement actuel de la Premier League cette saison.

Les vainqueurs du Triplé en titre ne sont tout simplement pas aussi bons qu’ils l’étaient la saison dernière-leurs recrues estivales Jeremy Doku, Mateo Kovacic et Josko Gvardiol ne les ont pas améliorés et Erling Haaland n’est pas la force de la nature qu’il était il y a un an.

À un stade similaire la saison dernière, Arsenal a été battu ici 4-1, Haaland monstruant Rob Holding et leurs espoirs de titre étaient terminés.